Yaoi-Mania

Yaoi is the Reason of Men's Existence

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Attention ! Information spéciale : Depuis hier le site de FF.net est en pleine restructuration et commence à supprimer toutes les fictions à caractères violent, sexuel explicites ainsi que les songfics et bien d'autres. Une seule solution pour protéger votre site préféré : Signer la pétition contre la censure de FF ! Cliquez nombreux pour défendre notre liberté d'expression !! Rendez vous Ici pour un débat sur cette nouvelle révoltante.
Nouvelle règle : Il est à présent OBLIGATOIRE de faire sa présentation iciavant de parcourir le Forum, les membres ne s'étant pas présenté au maximum 30 jours après leurs inscriptions seront supprimés Et n'oubliez surtout pas de mettre le code contenu dans le règlement !

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Règlement    Lun 19 Mar 2012 - 20:42

Généralités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous et Bienvenu(e) sur le Forum Yaoi-Mania

Je suis Yuki Shuhime, votre Admin pour vous servir, et je me joins à Megumi, ma Co-Admin, et Caelida et Jizzlobber, mes chères modératrices pour vous souhaiter la bienvenue sur notre Forum. .

Je vais vous présenter les quelques règles importantes que vous devrez respecter pour le bon fonctionnement du forum ! Je cacherais également dans le règlement, une petite phrase que vous devrez retrouver et présenter à la fin de votre lecture pour confirmer votre bonne compréhension du règlement.

Fiche par Akino de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi-mania.fr-bb.com
Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règlement    Lun 28 Mai 2012 - 23:22

Règle n°1

Vous voilà fraichement débarqué de l’internet sauvage dans lequel vous vous êtes battus pour trouver un petit paradis du yaoi et, charmé par les jolies images, attiré par l’odeur de cookies en train de cuire qui émanent de notre petit forum, vous avez décidé de vous inscrire ! Avant tout merci d’avoir choisi notre havre yaoiesque pour vous épanouir et partager notre passion commune.

Alors voici à présent la démarche à suivre pour une longue vie parmi nos adeptes. Avant tous, regardez votre messagerie : vous venez de recevoir un message de bienvenue qui vous explique quoi faire avec des petits liens à cliquer. Et normalement, vous avez ouvert le sujet Règlement et vous voilà !

Vous allez lire tranquillement nos petites informations [Yaoi] et faire docilement tout ce que nous allons vous demander. Si, si, vous allez voir, ce n’est pas compliqué ! Après vous être imprégnés de nos règles de base, vous allez rejoindre la catégorie des présentations Ici et remplir le formulaire que vous allez trouver dans le règlement Ici.

Comme notre forum est un ami du codage, nous vous fournissons toujours un code à insérer dans vos postes avec le formulaire. Pour ceux et celles qui n’entretiendraient des relations tout juste cordiale avec le codage, voici quelques explications :
Les codes se présentent sous la forme de caractères étranges que vous pourrez prendre pour de l’araméen, entre des balises qui permettent leur publication

Code:
Comme ceci

Pour pouvoir utiliser les codes, il vous suffit de copier/coller le contenu du cadre de code dans la fenêtre de votre post. Pour vous y retrouver parmi les signes bizarres qui compose le code, nous avons signaler en MAJUSCULE, les endroits où vous devez insérer du texte/une image/autre.

Je reprends donc à la présentation. Dès lors que vous vous serez emparés du code, vous devez choisir le groupe que vous rejoindrez pour poster votre présentation dans la bonne catégorie !

Il existe quatre groupe : les Auteurs (vous ne pouvez être auteur que si vous publiez une fiction, quelle qu’elle soit) les Lecteurs (il est conseiller aux lecteurs de commenter les fictions publiées), les Créateurs (vous ne pouvez être créateur que si vous publiez une création quelle qu’elle soit) et les Critiques (il est conseiller aux critiques de commenter les créations publiées).

Désormais, il vous est également possible de postuler pour devenir Béta-Lecteur, Béta-Correcteur, Professeur d'Ecriture et Professeur de Création. Pour cela, rendez vous das la section CV pour en savoir un peu plus sur vos capacités !

Dès que vous avez fait votre choix, vous pouvez [is] démarrer un nouveau sujet pour poster votre présentation avec le code que vous avez toujours dans votre presse-papier (NB : l’endroit où vont les choses qu’on copie et qu’on coupe).

Vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire avec les informations que vous souhaitez partager. Pour ceux qui le souhaite, je vous propose pour votre signature, un icône menant à votre compte FF.net, à votre compte Facebook, à votre compte Twitter ou autre. Pour demander un icône, il suffit de m’envoyer un mp.

Lorsque votre présentation sera postée, vous serez automatiquement « ranger » dans le groupe que vous avez choisi. Les descriptions précises des groupes se trouvent Ici, dans le sommaire qui regroupent une descriptions détaillées de chaque catégorie du forum. Le sommaire est là pour vous aider à vous repérer sur le forum. Vous pouvez vous y référer à tout instant.

Pour suivre les nouveautés du forum, la PA = page d’accueil est là pour vous ! Vous y retrouverez les liens des 10 dernières fictions postées et des 3 dernières créations postées, les liens des concours, sondages et YM Award actifs, ouverts soit à la nomination/participation, soit aux votes. Enfin, il y a la liste des récompenses des membres (voir ci-après), l’équipe et les icones des tops sites, du compte Facebook et du compte FF.net. Vous retrouverez aussi les boutons des partenaires !

Nous préférons que les avatars fassent maximum 200px de large et les signatures maximum 400px de large. Toutes les images insérer dans les sujets doivent être de 400px de large maximum et si possible postées entre spoiler pour ne pas étendre le forum.

Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règlement    Lun 28 Mai 2012 - 23:24

Règle n°2

Vous voilà parfaitement intégré à notre univers de yaoi et en tant que nouvel adepte, vous désirez ardemment publier. Que ce soit une fiction, une création, un nouveau débat, un nouveau jeu ou un article de [the] coup de cœur.

Dans tous les cas, il existe un formulaire de publication à respecter avec le code correspondant. Le formulaire et le code se trouve dans le règlement Ici et en post dans les catégories correspondantes.

Pour la publication de fictions, il y a trois règles de base à suivre :

-Envoyer par mp à l’Admin (donc moi) le prélude (comportant le titre, l’auteur, le type, l’univers/fandom, le rating, le couple, le résumé, le disclammer) de votre fiction en précisant bien les informations demandées.

-Attendre la réponse de l’Admin (donc moi) qui vous renverra les deux images ainsi que le lien pour les reviews à insérer dans le code. Pour plus de facilité, vous aurez explicité l’endroit de l’insertion dans le code en MAJUSCULE et vous recevrez l’image sous forme de lien d’image hébérgée.

-Poster votre fiction dans la catégorie adéquate, en fonction du fandom [Men] et du type (OS, Fiction Longue à chapitre, Drabble jusqu’à 1 000 mots).

Pour la publication de fanarts, c’est plus simple : il vous suffit de poster votre création en suivant le formulaire et le code et d’envoyer un mp à l’Admin, après publication pour signaler votre publication. La taille des Créations est de 400 pixels de large maximum ! [Reason] C’est très simple de redimensionner une image, même avec le hébergeur, donc s’il vous plait, respecter ça.

Pour la publication de nouveaux jeux et de nouveaux débats, vous devez simplement remplir le formulaire et le code. Dans les deux cas, décrivez bien les règles du jeu et/ou la question du débat avant de poster votre propre argumentation.

Pour la publication d’articles coup de cœur, sélectionnez la catégorie de votre article (Couples, Personnages, Films, Séries TV, Mangas, Groupes/Chanteurs, Livres/BD, Jeux Vidéos) et publiez votre article dans le forum adéquat en suivant le formulaire et le code. N’oubliez pas de mettre des images de maximum 400 pixels de large, et si possible en spoiler pour éviter que l’article soit immense.

Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règlement    Lun 28 Mai 2012 - 23:26

Règle n°3

Pour la participation aux concours, aux Yaoi Mania’s Award, aux sondages, qui sont régulièrement mis à jour, je vous demande uniquement de TOUJOURS préciser par un post que vous avez VOTÉ. Ce n’est pas compliquer, c’est très rapide et ça permet d’évaluer la popularité des différents sujets !

Pour toutes idées ou propositions, principalement de concours, de [of] sondage et de YM Award, n’hésitez pas à poster votre idée dans le sujet adéquat !

Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règlement    Lun 28 Mai 2012 - 23:27

Règle n°4

Pour le contact et le rayonnement du forum, il existe un compte MSN avec un groupe de conversation pour les membres qui le souhaite, un compte FF.net et FictionPresse ouvert à tous les membres, un compte Facebook qui permet la publicité et la diffusion des mises à jour du forum. Toutes les informations sur les autres médias se trouvent dans le sujet contact Ici.

Pour les partenariats, le forum est ouvert au partenariat avec n’importe quel autre forum. Pour devenir partenaire, merci de faire une demande Ici en proposant le contexte de votre forum, un bouton aux dimensions 81x33 pixels et je vous intégrerais sur notre page d’accueil !

Pour aider à la promotion du forum, je propose aux membres qui le souhaite de poster le lien du forum sur leur compte FF.net ou FictionPresse, et de participer à la promotion du forum en cliquant sur les icones de top site qui se trouvent sur la page d’accueil. Un vote = une publicité pour le forum = une chance de gagner de nouveaux membres !

Yuki Shuhime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Règlement    Lun 28 Mai 2012 - 23:28

Règle n°5

Pour tous les autres [Men] postes (commentaires, critiques, réponses), il n’y a pas besoin ni de code, ni de formulaire ! Le Flood est autorisé aussi bien dans le cas de double réponse que dans le cas du hors sujet. N’oubliez pas néanmoins, qu’il est plus agréable de discuter avec d’autres adeptes dans un sujet adéquat plutôt que perdu dans un autre sujet !

Quant aux règles de bases, il est important de respecter au maximum, l’orthographe et la syntaxe. Il n’y aura aucune sanction quant aux fautes mais je vous demande d’essayer d’écrire correctement. Langage sms hors expression abrégée telles que « pk », « tkt », etc, est prohibé !

Vous aurez remarqué que le forum est à vocation de partage et d’amusement. Pour que la bonne ambiance soit au rendez-vous, n’hésitez pas être actif ! Si jamais le forum ne vous convient pas ou que vous ne vous plaisez pas parmi nous, je préfère que vous vous désinscrivez [‘s] plutôt que de rester inscrit et de ne plus jamais venir !

En règle générale, je ne me donne pas le droit de bannir les membres. Je considère que ce que nous cherchons n’est pas un forum bridé par des règles abusives et un flicage de tous les instants. Pour cela, je vous fais confiance pour respecter les quelques règles de base [Existence] que je vous ai compilé ici.

Je précise que pour tout problème, question, avec les codes notamment, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter Megumi, Jizzlobber ou Caelida par mp, nous serons à votre disposition ! Si jamais vous avez des problèmes de publications, ne vous inquiétez pas, je passerais derrière vous pour tout arranger !

J’espère que vous prendrez du bon temps parmi nous ! Nous sommes ravi de vous accueillir ici et souhaitons que vous vous plairez ici autant que nous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement    

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1